19 avril 2024 - ele-hurigny-higonet-71

Un spectacle à l’Auditorium

A l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, les enseignants de l’école élémentaire ont engagé leurs classes dans un projet intitulé « Musique et Jeux Olympiques ». Claire Millot, intervenante du conservatoire de Mâcon a accompagné les enfants dans l’apprentissage de chants et dans la construction de polyrythmies réalisées avec du matériel de sport : ballons, plots, frites et cerceaux. Plusieurs sports ont été explorés : football, rugby, athlétisme, natation, basketball. Leurs parents ont pu assister lundi 8 avril à la restitution du travail des enfants. Pour cela, ils ont été invités à l’Auditorium pour assister à une édition spéciale des « jeux musicolympiques ». Pour cette représentation, les élèves ont été accompagné par Agnès Graziano, pianiste. Les athlètes Gueulatis se sont bien battus… Le public a été conquis.