20 mars 2024 - ele-hurigny-higonet-71

Un moment de poésie

Hier, Pierre Bodet, comédien de la compagnie théâtrale Le Chariot de Thespis, a rendu visite aux élèves de l’école élémentaire. Au cours des deux représentations programmées, il a su captiver enfants et enseignants par des mises en voix de poèmes classiques d’une grande qualité. Lors des temps d’échanges qui ont suivi, il a pris le temps d’expliquer aux élèves comment il mémorisait les textes et mettait le ton. En retour, certains enfants se sont prêtés à l’exercice et ont récité à M Bodet quelques poèmes qu’ils connaissent. Chaque enseignant s’est vu remettre un exemplaire des textes entendus qu’il pourra faire apprendre en classe.

L’équipe enseignante félicite le comédien pour sa prestation remarquable et remercie le sou des écoles qui a financé cette intervention.