23 juin 2024 - ele-hurigny-higonet-71

Sortie Vélo

Le cycle vélo des élèves de CE2 et CM1 de Mme Gauthier s’est achevé par une sortie sur route. Encadrés par M. Duquennoy, directeur de l’école, Mme Drevet, une ancienne collègue, M. Vallet, l’adjoint en charge des affaires scolaires et de nombreux parents, les enfants ont quitté l’école vers 9h. Ils ont d’abord pédalé jusqu’au stade d’Hurigny. Ils sont passés près des hameaux du Gros Mont et de Nancelle avant de prendre la route de Verzé. Après une courte pause près de la cave coopérative, Ils ont pris la direction d’Igé pour pique-niquer dans le parc du village.

Au retour, les enfants ont traversé Satonnay et Verchizeuil avant de rejoindre l’école vers 15h30. Ils ont parcouru environ 25 km avec de belles descentes mais également plusieurs côtes difficiles. Ils méritent tous d’être félicités pour les efforts qu’ils ont fournis.