2 juin 2024 - ele-hurigny-higonet-71

Sortie vélo

Vendredi 31 mai, une sortie vélo était prévue sur la voie bleue. Les élèves de CP-CE2 de M Duquennoy devaient partir de Mâcon pour rejoindre Saint-Albain… Malheureusement, la voie bleue était fermée au départ de Mâcon et tous les élèves ont été renvoyés à l’école. Après un temps d’échange entre enseignants et accompagnateurs présents un nouvel itinéraire a été défini.

La sortie s’est transformée en sortie sur route. La classe est partie de l’école. Elle a d’abord rejoint Verzé puis Igé où elle a été accueillie le midi dans l’école du village. L’après-midi, les enfants sont rentrés en empruntant le même itinéraire. Ils ont ainsi parcouru environ 23 km et rencontré au retour quelques côtes pas toujours faciles …