31 janvier 2019 - ele-hurigny-higonet-71

Le Lab 71 raconté par les élèves

La faune

Nous avons vu les pattes des insectes et on les a comptées. Nous avons essayé de trouver les insectes. Nous les avons observés avec des loupes. J’ai bien aimé cet atelier. Merci !

Elsa Nalan

J’ai appris que le corps des insectes a 3 parties : la tête, le thorax et l’abdomen. J’ai vu un phasme pour la première fois de ma vie. J’ai cherché des animaux dans des boites. L’animatrice nous a montré où se situent la tête, le thorax et l’abdomen.

Raphaël

La flore

A l’atelier sur la flore, j’ai appris à quoi servent les plantes. Elles servent à respirer, se nourrir, s’habiller, se chauffer et se soigner. J’ai aussi observé des feuilles avec une loupe binoculaire. J’étais avec la maman de Barthélémy. Après, nous sommes allés manger.

Simon

La flore sert à respirer à se nourrir, à s’habiller 100 % coton , se soigner et se chauffer .

Maïssa

J ‘ai beaucoup aimé l’ atelier sur la flore. Ça m’a beaucoup aidé à vivre. On a travaillé sur les plantes. Moi, j’étais en groupe avec Lina. On s’est bien amusé. Elle était trop bien cette activité.

Méline

A l’atelier sur la flore, j’ai appris à quoi servent les plantes. Elles servent à respirer, se nourrir, s’habiller, se chauffer et se soigner. J’ai aussi observé des feuilles avec une loupe binoculaire. J’étais avec la maman de Barthélémy. Après, nous sommes allés manger.

Simon

J’ai bien aimé l’atelier sur la flore. J’ai appris qu’elle nous servait à nous habiller, à nous soigner, à nous chauffer, à respirer et à nous nourrir. J’étais avec Thomas et Elsa Nalan . J’ai appris qu’il y avait des fleurs de coton.

Théo

Le rallye en étoile

J’ ai bien aimé le rallye en étoile même si Roxane et moi on est arrivé en dernier. C’est pas grave. Je me suis bien amusée. on a commencé par la balise 8 et on a terminé par la balise 3. 

Elisa

J’ai bien aimé le Rallye en étoile. J’étais avec Nils et Louise. Nous avions un plan pour nous repérer. Il y avait des balises à chercher. Il fallait répondre à des questions dures.

Etienne

J’ai bien aimé les balises. On était par deux. La maitresse nous disait d’ aller chercher la balise 1. Après, on allait chercher la balise 1. Il y avait une question. On devait répondre à la question dans une salle et elle nous corrigeait.

Lina

J’ai bien aimé le rallye en étoile parce que j’aime bien la chasse. J’ai bien aimé répondre aux questions. J’étais avec Etienne et Nils.

Louise

J’ ai bien aimé le rallye. J’ étais avec Lalie et Nina en groupe . Je me suis super bien amusée. J’ ai trouvé toutes les balises.

Nina

Au lab 71, j’ ai aimé le rallye. C’ était comme une chasse au trésor. Il fallait trouver des balises. Sur les balises , il y avait des questions. Il fallait répondre aux questions.

Rania

Les jeux coopératifs

Christine, j’ai aimé le jeu du crocodile avec le nounours, le jeu du champignon et quand on faisait tourner le parachute. J’ai aimé le jeu « Je m’assois dans l’herbe et j’appelle ».

Daphné

J’ ai bien aimé l’activité des jeux. J’ai surtout aimé le jeux de la pochette. C’est pareil pour le parachute, j’ai aimé quand on faisait le jeu de la grenouille : C’était rigolo.

Jules

On a pris un parachute . On a mis le ballon dans le parachute et il fallait faire tourner le ballon dans le parachute. On a fait un autre jeu. On avait une pochette. Il y avait des chaises qui formaient un rond. La dame s’appelait Christine. J’étais dans le groupe « renard ».

Nolan

Il y a un parachute. Il y en a un qui dit « Vague » ou « Tempête ». « Tempête » veut dire qu’on secoue le parachute.

Théo Nedim

J’ai aimé le jeux du parachute avec les doudous . J’ai aimé le jeu de la chaise quand on se levait et quand quelqu’un disait : « J’ai une pochette. »

Thibault