14 juin 2018 - ele-hurigny-higonet-71

Les petites histoires des CP

Il s’agit d’un travail de production d’écrits des élèves de CP de Madame Drevet en coopération avec  le RASED d’Hurigny.

Par groupe de 2 ou 3, les élèves ont inventé de courtes histoires. La liberté a été laissée à leur imagination…

Puis les élèves ont rédigé leur texte. Ce travail a été l’occasion de mettre en oeuvre les compétences acquises en écriture  lors de cette année.

Un travail de correction syntaxique et orthographique a été effectué en groupe avec l’appui des enseignants.

La saisie informatique des textes et l’illustration de ceux-ci ont ensuite été menées.

Enfin, les élèves se sont entraînés à la lecture oralisée des histoires.

Une présentation à tout le groupe classe a été réalisée le jeudi 7 juin 2018.

Ces petites histoires pourront constituer  à la maison des supports de lecture ainsi qu’un point de départ à l’écriture de textes personnels par l’enfant.

Tous au cirque – Emma et Lina

La course en folie – Etienne et Jules