11 mai 2018 - ele-hurigny-higonet-71

La manufacture d’idées

Pour la 2ème année consécutive, le festival « La Manufacture d’idées » se déroule au Château d’Hurigny.

Dans ce cadre, une correspondance entre les élèves de la classe de M. Duquennoy et ceux de Mme Nankou (enseignante à Bobigny) s’est installée tout au long de l’année. Le thème du festival étant « Les usages du monde », les enfants ont, au fil de leurs échanges, découvert et comparé leurs environnements respectifs.

Les élèves de M. Duquennoy ont présenté pendant le festival le résultat de cette correspondance et leurs découvertes concernant l’habitat, les paysages et la toponymie. Ils ont pu ainsi, conformément aux programmes de l’Éducation Nationale, « questionner le monde » qui les entoure.

Vendredi 11 mai au Tinailler, après avoir brillamment présenté les différentes affiches qu’ils ont réalisées, le public présent composé d’élèves, de lycéens, de quelques parents et de festivaliers a pu découvrir le fruit de leur travail.

Les travaux des élèves resteront exposés jusqu’à la fin du festival. Ils le seront de nouveau fin juin pendant la fête de l’école.